CEGID

Restaurer BDD CEGID Y2 sur une BDD existante.

2895 vues 25 juillet 2018 5 mars 2019 Philippe ROSSIGNOL 8

Procédure :

  1. Etapes préliminaires
  2. Arrêt du serveur IIS
  3. Arrêt des tâches planifiées
  4. Arrêt des Worker Process CEGID Y2 (Méthode 1)
  5. Arrêt des Worker Process CEGID Y2 (Méthode 2)
  6. Restauration de la base (Ecrasement)
  7. Remise en production

Étapes préliminaires :

Pour pouvoir restaurer une base sur une base existante en Y2, il est nécessaire d’arrêter :

  • Le rôle IIS le temps de l’opération.
  • Les tâches planifiées.
  • Les Worker Process CGID ( recommandation )

Sans ces éléments arrêtés lors de la restauration, le message ci-dessous peut survenir :

La base est en cours d’utilisation.

Arrêt du serveur IIS :

  1. Lancer l’application « Gestionnaire des services Internet ».
  2. Dans le volet de gauche, développez le ‘serveur ‘.
    Si la fenêtre pop-up ( cf capture) s’ouvre cliquez sur « Non »
  3. Cliquer sur « Arrêter » ( Ou dessus le bouton Démarrer pour relancer le serveur une fois la restauration réalisée).

Arrêt des tâches planifiées :

Lancer le planificateur de tâches :

  1. Ouvrir la « Bibliothèque du planificateur » et sélectionner les tâches « Cegid ».
  2. Clic droit, puis « Fin ». (commande « Exécuter » au-dessus pour relancer les tâches une fois la restauration
    réalisée).

Arrêt des Worker Process (Méthode 1) :

Arrêt des Worker Process par l’outil « Metier (MTS, Finance) Worker Process Launcher
Services » pour chacun des métiers.

  1. Sélectionner « Process Worker – Services Windows » et cliquer sur le bouton « Arrêter » ( pour le
    redémarrage du service l’icône du bouton devient un triangle ).

Arrêt des Worker Process (Méthode 2) :

Arrêt des services depuis « Windows – Services ».

  1. Sélectionner les services « Cegid Métier – Process Launcher » et les arrêter.

Restauration de la base ( écrasement ) :

  1. Lancer l’administrateur de base de données : « Tous les programmes » / « Cegid » / « Cegid Commun ».
  2. Le nom du serveur et éventuellement le nom de l’instance SQL.
  3. Entrer l’utilisateur et son mot de passe puis cliquer sur le bouton « Connect ».
  4. Une fois connecté, cliquer sur le bouton « Bases ».
  5. Cliquer sur le bouton « Restauration », le volet de droite change.
  6. La sélection est par défaut sur « Restaurer sur une base de données existante ».
  7. Sélectionner la base à restauration (écrasement).
  8. Renseigner comme utilisateur : « cegiduser », comme mot de passe « CEGID.apps ».
  9. Cliquer sur l’ellipsis ( bouton avec les trois points) et sélectionner le fichier BAK ( ou ZIP ) correspondant à la base à restaurer.
  10. Cliquer sur le bouton « Restaurer » et confirmer la restauration et donc le remplacement.

Remise en production :

Relancer :

  1. Les Worker Process : bouton ‘PLAY’.
  2. Les tâches planifiées : Exécuter.
  3. Le serveur IIS le temps de l’opération : Démarrer.

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